AUS

C’est grâce à l’excellent site Des Cendres à la Cave que j’ai découvert AUS. Je vous invite à lire l’article en question (ici). Je n’en sais pas plus qu’eux sur l’histoire de ce groupe.

Je sais seulement qu’il s’agit d’un groupe de post-punk féminin originaire de Berlin et que cet album est leur démo.

Elles proposent un post-punk qui sonne comme une sorte de croisement entre X-mal Deutchland pour le chant et Malaria! pour l’aspect punk. Le tout remis au goût du jour. C’est un réel plaisir. Ce n’est certes pas l’originalité absolue, néanmoins c’est hyper addictif.

Je rappelle que c’est leur démo, donc oui, on peut noter quelques défauts, à mon avis, le principal c’est le côté répétitif des chansons.

Mise à part ça, l’album est très bon : la voix froide et détachée se découpe sur le fond de la musique plus rentre-dedans. Ça crée un contraste intéressant qui donne de la profondeur à l’ensemble. Avec, par dessus, des petits claviers assez goth, pour l’atmosphère.

J’aime particulièrement leurs rythmiques percussives. Je suis toujours sensible à cet aspect du post-punk, qui parle directement à mon estomac, alors que le côté mélancolique et froid réveille ma sensibilité. (#TrueDark (mon correcteur automatique me propose «Truffaut», faut vraiment que je me pose des questions sur ma vie)).

Bref, c’est un album envoûtant malgré son tout petit défaut. Je le trouve très « urbain » : il m’évoque la ville, son ciel gris à travers les tours, ses recoins oubliés. Le tout recouvert d’un voile gris. Une ambiance glacée et percutante. J’aime beaucoup.

Une réflexion sur « AUS »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s