REVEREND BEAT-MAN & IZOBEL GARCIA : Baile bruja muerto

Sorti en janvier 2019, cet album est hyper cool. C’est mon cher et tendre qui m’a fait découvrir Reverend Beat-Man et je le remercie (#Cassedédi Mon Amour), j’écoute beaucoup depuis.


Je ne savais pas trop qui était Nicole Izobel Garcia et ce qu’elle faisait avant -les zinternets m’informent qu’elle faisait en fait partie de plein de groupes garage aux Etats-Unis- pour moi, elle est apparue comme par magie au détour d’une vidéo YouTube pour servir de comparse/bonne sœur au Reverend.

Je trouve qu’elle apporte pas mal de fraîcheur au Reverend (dont j’adore le « gospel blues trash » par ailleurs !) sa présence permet de revisiter un certain nombre de titres et de leur donner une autre orientation: plus hispanique et sensuelle.

Elle a une voix vraiment géniale, un timbre suave et des accents mélancoliques. Ça contraste parfaitement bien avec la voix rocailleuse de Reverend Beat-Man.

Sur cet album, il y a pas mal de reprises, dont une de Venom, c’est improbable, mais ça fonctionne. Mais au-delà de l’aspect amusant de ces diverses reprises, j’aime particulièrement la première chanson qui ouvre l’album « Pero te amo (but I love you) » : une balade amoureuse et rock’n’roll où l’un et l’autre se répondent. (Il n’en faut pas plus pour mon cœur de Chaton, je suis trop bon public.)

Il y a plein de chansons que j’adore dans cet album, la reprise de « Lass Uns Liebe Machen (Haremos el amor) » est superbe de mélancolie, celle qui suit « Macorina » (une reprise aussi) est géniale aussi, elle a conservé le coté mexicain, mais lui a donné une dimension bien plus sombre.


Bon, je vais pas faire tout l’album comme ça, écoutez-le, il est super bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s